Focus Fed Africa : le Sénégal

Posté par Fed Africa dans Actualités Fed Africa
Le 19/06/2017
Focus Fed Africa : le Sénégal
Après la Côte d'Ivoire, le Maroc, l'Afrique du Sud et l'Algérie, c'est au Sénégal que l'équipe Fed Africa est allée à la rencontre de ses clients, prospects et candidats. Retour en quelques lignes sur ce businesstrip.Pouvez-vous nous présenter le Sénégal, plus particulièrement Dakar en quelques mots ?Centre économique et ville de congrès, Dakar jouit d’une position géographique (extrême pointe de ...

Après la Côte d'Ivoire, le Maroc, l'Afrique du Sud et l'Algérie, c'est au Sénégal que l'équipe Fed Africa est allée à la rencontre de ses clients, prospects et candidats. Retour en quelques lignes sur ce businesstrip.

Pouvez-vous nous présenter le Sénégal, plus particulièrement Dakar en quelques mots ?

Centre économique et ville de congrès, Dakar jouit d’une position géographique (extrême pointe de l’Afrique de l’Ouest) optimale et d’une stabilité politique reconnue.
Ces dernières années, le gouvernement a mis en place un nouveau modèle de développement appelé le « Plan Sénégal Emergent » pour accélérer la croissance et atteindre l’émergence à l’horizon 2018.
Les groupes internationaux qui ont installé leur hub régional au Sénégal, que ce soit l’industrie pharmaceutique, les TIC ou les institutions, présagent un bon potentiel économique ces prochaines années. Les groupes locaux à fort potentiel ne sont pas en reste. Ils concurrencent directement les multinationales et ont pris leur place dans cet échiquier économique ; l’heure est à la structuration par le haut.

Quelle a été votre mission sur place ?

Nous avons parcouru Dakar à la rencontre de nos clients et de nouveaux interlocuteurs, plein de projets d’envergure avec un rayonnement dans la sous-région. Tous ont souligné la volonté de consolider les ressources en interne mais aussi de recruter de nouveaux talents.
Parmi eux, des DRH à l’affût de profils qualifiés et des Directeurs Généraux en plein déploiement de nouvelle stratégie et parfois de réorganisation.

Le marché de l’emploi se consolide à travers des ressources humaines qualifiées et des entreprises ou institutions en forte demande.
En effet, un des objectifs majeurs est de recruter de cadres supérieurs qui occuperont de nouvelles fonctions, que ce soit sur des postes techniques et innovants (digital) et middle ou senior manager. Nos rencontres nous ont également mené vers les « repats », ces professionnels qui ont grossis les rangs de la diaspora par le passé et qui ont fait le choix de retourner vivre et travailler au Sénégal.

Alors verdict, que pensez-vous de Dakar ?

Certes, Dakar n’a pas vocation à challenger Abidjan sur la place économique en matière de hub en Afrique de l’Ouest, il en reste que l’effervescence est présente.
Les acteurs économiques ne réfutent pas l’idée d’attirer les talents où qu’ils soient dans la sous-région ou ailleurs, comme en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal attire les investisseurs et Dakar reste une ville où il fait bon vivre.

* * * * * * * * * * * * * * * *

Vous avez des questions ou des besoins en recrutement en Afrique ? Contactez nous directement par email à contact@fedafrica.com ou en nous précisant votre besoin via notre formulaire dédié : http://www.fedafrica.com/nous-confier-un-recrutement 

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ?
Consultez nos offres d'emploi en cliquant sur le lien suivant : http://www.fedafrica.com/nos-offres-demploi-0


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire