Fed Africa en Côte d'Ivoire !

Posté par Fed Africa dans Actualités Fed Africa
Le 17/02/2017
Fed Africa en Côte d'Ivoire !
Encore un voyage en Côte d’Ivoire pour l’équipe de Fed Africa !  Que de clients à rencontrer ou à retrouver! Que de candidats placés à féliciter !  Que d'usines et de nouveaux sites à visiter ! Quel accueil de la part de nos nombreux partenaires et des candidats! L’occasion pour nos équipes de savourer les retours positifs de nos clients et de nos candidats. L'occasio ...

Encore un voyage en Côte d’Ivoire pour l’équipe de Fed Africa !  Que de clients à rencontrer ou à retrouver! Que de candidats placés à féliciter !  Que d'usines et de nouveaux sites à visiter ! Quel accueil de la part de nos nombreux partenaires et des candidats! 

L’occasion pour nos équipes de savourer les retours positifs de nos clients et de nos candidats. L'occasion, aussi d'apprendre de nos interlocuteurs pour être de meilleurs prestataires à chaque nouvelle mission ! 

La Côte d’Ivoire est un pays essentiel pour nous.

En effet, c’est le pays où nous avons le plus de missions de recrutement. Les investissements après 2011 ont été nombreux, ainsi que les ouvertures de nouveaux bureaux et de filiales internationales et africaines. Nous sommes fiers d’avoir su accompagner ce développement en proposant de nombreux talents à nos partenaires. 

Ce début d'année 2017 permet de dresser un premier bilan du dynamisme économique du pays.

Nous avons observés quelques désillusions chez certains opérateurs qui s’attendaient à un développement plus rapide du pays ou une consommation des ménages plus importante. L’émergence lente de la classe moyenne n’a pas ravi les partisans de l’immédiateté et certaines entreprises ont revu leur croissance à la baisse. Cela doit aussi nous rappeler l’importance d’une croissance inclusive dans le pays. 

Les recommandations de nos interlocuteurs sont à l’investissement. Il devra être mesuré mais exécuté sur le long terme. Patience et longueur de temps, sont plus que force ni que rage ! 

Les acteurs locaux ou implantés depuis longtemps profitent d’une certaine reprise et ont confiance en l’avenir économique du pays et de la sous-région. Les évènements de janvier ne sont pas passés inaperçus même si certains médias internationaux ont peinés à relayer l’information. Tout le monde espère que cette « petite crise » sera gérée et que le pays pourra à nouveau avancer dans de meilleures conditions.

De notre côté, nous observons avec enthousiasme que de nombreuses entreprises continuent à s’implanter et à faire appel à nous pour recruter les dirigeants et les équipes de leur nouvelle filiale. Nos voyages réguliers (plusieurs fois par an) nous permettent de noter l’évolution et la croissance du pays. Cela renforce notre sentiment d’attachement et notre détermination à accompagner de manière toujours plus efficace nos nombreux clients. 

Un immense merci à tous de nous avoir reçus et à très bientôt.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire