Les réseaux sociaux pour trouver un emploi

Posté par Fed Africa dans Actualités Fed Africa
Le 13/03/2015
Les réseaux sociaux pour trouver un emploi
A l’occasion de la première journée européenne de l’emploi le 24 février dernier, le réseau social Twitter s’est lancé à la conquête des internautes en publiant son hashtag #VotreJob dédié à faciliter la recherche d’emploi à travers plusieurs opérations online : publications d’offres, échanges thématiques entre recruteurs et candidats… Le Groupe Fed qui a participé à ce mouvement sur la toil ...

A l’occasion de la première journée européenne de l’emploi le 24 février dernier, le réseau social Twitter s’est lancé à la conquête des internautes en publiant son hashtag #VotreJob dédié à faciliter la recherche d’emploi à travers plusieurs opérations online :
publications d’offres, échanges thématiques entre recruteurs et candidats…

Le Groupe Fed qui a participé à ce mouvement sur la toile, s’est également intéressé aux pratiques adoptées par les candidats à travers un questionnaire en ligne sur la home page de ses différentes marques entre octobre 2014 et mars 2015.
Ils ont été près de 800 à répondre et nous les en remercions.

Pour trouver un emploi, ils sont 86% à déjà avoir utilisé les réseaux sociaux.

Parmi eux, 31% estiment que les réseaux sociaux sont très utiles dans le cadre d’une telle démarche et 15% affirment qu’il est très compliqué de trouver un emploi via ces plateformes.

Il est intéressant de noter que 42% des répondants Fed Africa déclarent que leurs recherches d’emploi via les réseaux sociaux en ligne se sont avérées utiles.

Comme l’a déjà évoqué notre précédent sondage « Mobilité professionnelle et rémunération », les candidats Fed Africa souvent expatriés ou en contrat local, sont habitués à changer fréquemment de zone géographique pour suivre des opportunités professionnelles.

Accessibles depuis n’importe quel endroit et depuis n’importe quel périphérique, les réseaux sociaux en ligne permettent de rester informé et réactif dans de telles situations de mobilité.

A noter que les profils en ligne se doivent de respecter certaines règles pour se révéler utiles et efficaces.

Cliquez ci-dessous pour aller plus loin :

Profil en ligne : soigner son CV sur les réseaux sociaux professionnels 

Les réseaux sociaux professionnels, un outil de recrutement pour les entreprises


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire