Fed Africa à la rencontre des diasporas africaines

Posté par Fed Africa dans Actualités Fed Africa
Le 02/07/2018
Fed Africa à la rencontre des diasporas africaines
Le 22 juin dernier, Fed Africa s’est associé au Forum des Diasporas Africaines en tant que partenaire pour une journée tournée vers l’emploi en Afrique. L’occasion de rencontrer et conseiller des candidats de la diaspora autour d’entretiens et de tables rondes dans les allées du Palais des Congrès de Paris.

Organisé dans la lignée des discours du Président Emmanuel Macron de Ouagadougou et Accra, le Forum des Diasporas Africaines a pour vocation de faire se rencontrer les acteurs engagés pour le développement économique du continent africain et les membres de la diaspora.

Dans le cadre de cette journée exceptionnelle de rencontre, Fed Africa a répondu présent en permettant aux visiteurs du salon de rencontrer deux consultants en recrutement et de parler tant de leur projet professionnel que d’opportunités en Afrique.

En parallèle de ces moments d’échanges, Deffa KA, Consultante Senior chez Fed Africa, a également pu prendre part au débat-conférence « Construire un projet professionnel : quelles opportunités pour la diaspora ? » L’occasion de mettre à profit l’expertise du cabinet Fed Africa sur le sujet du recrutement en Afrique et de répondre aux questions du public constitué de particuliers et d’entrepreneurs issus de la diaspora. « En tant qu’experts du recrutement en Afrique, nous sommes convaincus que les diasporas font partie de l’avenir du développement du continent africain et de l’attractivité économique de celui-ci. Parmi les 10 pays à la plus forte croissance mondiale, 6 se situent sur le continent africain [1]: le taux de croissance de pays comme la Côte d’Ivoire avoisine les 7% annuels. » précise Deffa KA.

[1] https://www.courrierinternatio...


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire