Déterminez votre projet professionnel

Posté par Fed Africa dans Nos conseils emploi
Le 29/04/2013
Déterminez votre projet professionnel
Aujourd'hui on compte un nombre important d'offres d'emploi en comptabilité et finance sur le marché. Avant de vous lancer dans une recherche d’emploi, nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien cerner vos attentes professionnelles.Ce travail de réflexion vous permettra de déterminer quelles sont vos réelles motivations professionnelles et vous aidera à défendre votre candidature face ...

Aujourd'hui on compte un nombre important d'offres d'emploi en comptabilité et finance sur le marché. Avant de vous lancer dans une recherche d’emploi, nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien cerner vos attentes professionnelles.

Ce travail de réflexion vous permettra de déterminer quelles sont vos réelles motivations professionnelles et vous aidera à défendre votre candidature face à un recruteur.

Faire un bilan

Débutant dans la vie active ou bien confirmé, cette étape est donc primordiale. Etablissez vos points forts et vos points faibles, cela vous permettra de mieux vous connaître et de sélectionner les offres d’emploi adéquates.

Pour faire l’inventaire de ce dont vous êtes capable et de ce que vous attendez de votre carrière à venir, prenez tout simplement un papier et un stylo et énumérez ce que vous savez faire, ou ce que vous pensez être des lacunes, votre formation, vos aptitudes, vos qualités professionnelles et personnelles ainsi que vos valeurs.

Voici une petite liste, non exhaustive, des différents points à balayer :

-> Vos points forts

-> Vos points faibles

-> Contraintes ou choix personnels influant sur votre vie professionnelle (déménagement, problèmes de transport, etc.)

-> Vos valeurs (ce qui vous anime et vous empêche d’aller à l’encontre de vos convictions)

-> Vos ambitions professionnelles

Lorsque l’on fait un bilan de sa vie et de sa personnalité, le point de vue de l’entourage est toujours intéressant. N’hésitez pas à faire confirmer ou infirmer ce que vous avez vous-même écrit à votre sujet. Cela vous permettra de mieux vous confronter au point de vue d’un recruteur.


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire