Human Resources Manager Burkina Faso


Offre pourvue
Postuler
Offre
Human Resources Manager
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
09/10/2019
Contrat
Contrat permanent
Localisation
Burkina Faso
Ref
n°: JO-0103196
Postuler avec Linkedin

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Nous recherchons pour une société internationale du secteur minier, un HR Manager F/H, basé(e) au Burkina.

Votre fonction

Fonction clée au sein de notre équipe, vous dirigez le département RH, ce qui inclut la formation et le développement RH. Votre priorité sera de supervisier la mise en oeuvre de notre plan RH sur les 12 prochains mois. Vos missions sont les suivantes :

- Diriger et gérer toutes fonctions RH en collaboration avec le VP HR Director,
- Gérer l'implémentation des principaux processus RH,
- Collaborer avec la la Direction Générale pour identifier les besoins en ressources humaines à l'échelle du site minier tout en appliquant les solutions adéquates,
- Assurer l'application d'une HR compliance en termes de Best Practice, politiques et procédures à respecter,
- Assurer la classification des positions et de progressions des rémunérations,
- Superviser et optimiser la relation avec les agences d'intérimaires, en veillant à respecter les intérêts de l'entreprise et des Best Practice,
- Contribuer et soutenir la gestion des talents en planifiant toutes les actions permettant de monter en compétences, le tout avec un suivi rigoureux des progressions,
- Assurer un suivi et une gestion optimale de toutes les informations et données relatives aux ressources humaines via la base de donnée interne, tout en fournissant divers rapports RH pour soutenir les activités.

Votre profil

Diplômé d'un parcours RH, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 15 ans dans la gestion stratégique et la maîtrise des domaines clés des ressources humaines, tels que la gestion administrative RH, le contrôle de gestion sociale, le recrutement, la formation ainsi que toutes les procédures et politiques RH.
Disposant d'une précédente expérience sur site isolé en Afrique de l'Ouest, vous avez été en relation directe et dirigé des comités avec des groupes de représentation de salariés.
Enfin, la maîtrise de l'anglais est essentielle pour ce poste.

Postuler
Postuler avec Linkedin