Directeur Général Océan Indien


Offre pourvue
Postuler
Offre
Directeur Général
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
12/11/2019
Contrat
Contrat permanent
Localisation
Océan Indien
Ref
n°: JO-0099937
Postuler avec Linkedin

Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain, intervenant sur des fonctions de Middle et Top Management, Fed Africa a pour vocation d'accompagner les groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour notre client, société agroalimentaire, un Directeur Général (F/H), basé dans la région de l'océan indien.

Votre fonction

Directement rattaché au Président de la structure, vous devrez, avec une grande autonomie et des reportings réguliers, assurer l'ensemble des fonctions relevant de la direction d'une entreprise ainsi que les relations avec les tiers, et notamment :

- La gestion de l'entreprise au quotidien, le recrutement et l'encadrement des collaborateurs, l'organisation du travail.
- Le maintien de standards d'hygiène et de qualité élevés, devant satisfaire à minima ceux du groupe, ceux du franchiseur, et ceux relevant de la réglementation locale.
- La sécurité du personnel.
- La mise en œuvre d'une politique sociale adaptée, dans le strict respect de la réglementation.
- L'élaboration d'un plan à trois ans, révisé tous les ans, avec volumes et chiffres d'affaires annuels, budgets d'investissement et charges, ainsi que les comptes prévisionnels de résultat.
- La mise en œuvre et le suivi de la réalisation de ce plan à travers des reportings mensuels.
- À votre demande, vous pourrez bénéficier de l'expertise du groupe dans tous les domaines d'activité (marketing, commercial, industriel, finances…) mais vous aurez, par délégation, la responsabilité entière de l'entreprise et de ses salariés.

Votre profil

- Le candidat recherché devra idéalement avoir une solide formation et expériences techniques en agroalimentaire, et avoir exercé la responsabilité d'un outil de production ;
- Une expérience probante d'amélioration des performances industrielles dans les secteurs du conditionnement de produits ultra frais et/ ou de BRSA ainsi qu'une expérience de déploiement d'une GMAO sont un plus ;
- Une expérience de gestion de lancement de nouvelle ligne de conditionnement est souhaitée ;
- Le candidat devra par ailleurs avoir déjà assuré la responsabilité complète d'un centre de profit ;
- Il devra faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation, d'engagement et de motivation pour faire progresser ses collaborateurs.

Postuler
Postuler avec Linkedin