Directeur Administratif et Financier F/H Gabon Port Gentil


Offre pourvue
Postuler
Offre
Directeur Administratif et Financier F/H Gabon
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
09/12/2019
Contrat
Contrat permanent
Localisation
Port Gentil
Ref
n°: JO-0106910
Postuler avec Linkedin

Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain, intervenant sur des fonctions de Middle et Top Management, Fed Africa a pour vocation d'accompagner les groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Nous recherchons pour notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H basé au Gabon (Port-Gentil).

Votre fonction

En charge de la gestion financière de l'Entreprise, le DAF pilote la comptabilité et l'administration du Personnel en s'appuyant sur son équipe et en soutien pour les aspects RH de son DG.

Il participe à l'équilibre financier de la société par son analyse et son conseil. Son objectif est la profitabilité et la pérennité de l'entreprise.
Ses principales missions sont les suivantes:
- Garantir la fiabilité des comptes de l'Entreprises et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation (Déclaration fiscales, sociales : TAF IRE),
- Valider les choix fiscaux avec le fiscaliste, les commissaires aux comptes et les auditeurs,
- Etablir les indicateurs et le reporting trimestriel destiné à la direction générale et groupe,
- Elaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie qui permettront d'anticiper les besoins de financement de l'entreprise en appui au trésorier et rechercher les concours financiers bancaires les plus adaptés.
- Administratif : suivi des « FRAME Agrement » (accords-cadres), création et suivi des comptes, établissement des comptes d'escales dans le respect des exigences client et de la procédure » compte escale »,
- Mettre en place la politique de rémunération de l'entreprise en liaison avec la direction Groupe,
- Gérer les relations avec les instances représentatives des salariés : représentant du personnel et délégués syndicaux,
- Animer la gestion RH en conformité avec les procédures établies concernant le recrutement, l'intégration, la formation et l'évaluation du personnel de l'entreprise.

Votre profil

Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine Comptable et Financier indispensable. Expérience sur un poste similaire ou expérience significative dans le domaine visé.
Connaissances juridiques en droit du travail local (à maîtriser par rapport à la gestion du personnel).
Doté(e) de bonnes capacités d'adaptation et d'organisation, vous vous distinguez par votre leadership, votre sens de l'écoute et votre réactivité.

Postuler
Postuler avec Linkedin