Chef d'agence F/H en Angola Luanda


Postuler
Offre
Chef d'agence F/H en Angola
Rémunération
A NEGOCIER
Publié le
05/11/2019
Contrat
Contrat permanent
Localisation
Luanda
Ref
n°: JO-0104930
Postuler avec Linkedin

Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain, intervenant sur des fonctions de Middle et Top Management, Fed Africa a pour vocation d'accompagner les groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Nous recherchons pour notre client, une multinationale dans le secteur de la logistique, un Chef d'agence (Cabinda, Soyo, Lobito) F/H en Angola.

Votre fonction

Rattaché au directeur général du pays et en tant que membre de l'équipe de direction du pays, le chef d'agence participe à la conception du développement stratégique du pays.
Animant une équipe d'une quarantaine de personnes (services techniques, manutention, logistique, expédition), il assurera la gestion du transit maritime, du transport, du corridor Cabinda, des expéditions, et du warehouse.
Vous serez responsable du compte de résultat de l'agence, avec des objectifs financiers, commerciaux, d'exploitation, de sécurité et de qualité.

Pour se faire, vos tâches et responsabilités seront:

Définir et communiquer sur les objectifs en fonction des orientations fixées par la Direction Générale:
o Évaluer le rendement des employés et procéder à des évaluations annuelles et suivre le programme d'intégration des nouveaux employés ainsi que le programme de formation.
o S'assurer que la politique de conformité du Groupe et de l'entreprise est comprise et suivie à chaque étape, que le service est fourni en permanence en accord avec les engagements, les lois et politiques locales.

Valider et examiner le processus et l'organisation
o Valider les factures selon le contrat en cours.
o Mettre en place et adapter les services logistiques et veiller au suivi des opportunités d'affaires dans sa zone géographique en fonction de la situation du marché

Gérer une relation client de haut niveau
o Maintenir et développer les relations avec les meilleurs clients et les clients potentiels
o Fournir et/ou réviser les devis après la contribution du premier gestionnaire (risque technique, client principal, rendement élevé...) et intervenir sur l'évaluation de la faisabilité technique, la rentabilité ainsi que la validation des appels d'offres
o Evaluer les clients demandant des conditions de crédit et les soumettre ces dossiers aux Directeurs Financiers et aux Directeurs Pays.

Piloter la relation avec les sous-traitants
o Choisir les sous-traitants autorisés en accord avec la politique de l'entreprise et les exigences de diligence raisonnable.
o Mettre en œuvre et contrôler l'accord général avec les sous-traitants sur la base des indicateurs de performance clés, le cas échéant.
o Définir la structure tarifaire des sous-traitants à travers un processus transparent et négocier pour maximiser notre profit.

Assurer une veille sur le plan commercial, juridique, politique et social

Votre profil

- Diplômé d'une formation universitaire en administration des affaires et/ou en génie, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience dans l'industrie du transport, du transit, de la logistique, de la chaîne d'approvisionnement ou des services (dont 5 ans à la direction d'une unité commerciale)
- Occupant actuellement (ou ayant récemment occupé) un poste à responsabilité en matière d'opérations ou de chaîne d'approvisionnement au sein d'un des principaux acteurs de la logistique internationale dans la région, d'un des leaders internationaux des biens de consommation (alimentation, soins corporels, télécommunications, tabac, commerce de détail), ou d'un des leaders de l'industrie internationale (pétrole et gaz, minéraux, agro-industries).
- Vous connaissez l'environnement économique Angolais pour y avoir déjà travaillé
- Un portugais courant est indispensable. La maîtrise du français et de l'anglais est un plus.

Postuler
Postuler avec Linkedin