Emploi : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F

Revenir à la liste des annonces >
Emploi : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F - CDI - Congo

Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces, dédié au continent africain, intervenant sur des fonctions de Middle et Top Management, Fed Africa a pour vocation d'accompagner les groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour notre client dans le secteur des services financiers, un Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F basé en Afrique Centrale.

Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F

Votre fonction

Le/la Responsable Conformité et Contrôle Interne sera en charge de:
- Analyser et maîtriser des risques de non-conformité
Évaluer et anticiper l'impact, avec les équipes de juristes, de toute évolution de l'environnement juridique et réglementaire sur les activités du groupe, et en informer la direction générale.
- Cartographier et établir des référentiels des risques actualisés portant sur les activités de distribution, de système d'information, de gestion des prestations, de gestion comptable et financière, etc., et analyser les impacts liés au non-respect des obligations qui les régissent.
- Établir des recommandations nécessaires à l'amélioration de la couverture des risques.
- Mettre en place des outils de pilotage du contrôle interne permanent, en définissant des plans de contrôle, risque par risque.
- Diffuser la culture de conformité
- Concevoir les lignes directrices de l'entreprise en matière de conformité.
- Alerter le management et les organes de gouvernance (direction générale, conseil d'administration, COMEX, Comités de direction…) sur les enjeux émergents (nouveaux types de risques, évolutions réglementaires…).

Votre profil

Diplômé en Audit, contrôle interne et management du risque, vous avez entre 5 et 7 années d'expérience minimum sur des fonctions de conformité, d'audit ou de contrôle interne.


Date de publication : 22/01/2018
Référence de l'offre : JO-080499
Contrat : CDI
Lieu : Afrique centrale
Rémunération : A négocier