Emploi : Directeur Général FMCG

Revenir à la liste des annonces >
Emploi : Directeur Général FMCG - CDI - Cote d'Ivoire

Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.

Nous recherchons pour un groupe agro-industriel, un directeur général (H/F) à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Directeur Général FMCG

Votre fonction

Rattaché aux actionnaires du groupe, vous mettez en œuvre la politique et la stratégie définie par le conseil d'administration. Vous établissez les reportings pour les investisseurs.

Vous aurez les responsabilités suivantes :
- Elaboration la stratégie de la filiale : identification des leviers d'action pour optimiser la production, en collaboration avec les directeurs annexes (humains, techniques, logistiques, achats)
- Coordination et gestion du site industriel, de la partie commerciale (distribution des produits en Côte d'Ivoire) et des fonctions supports.
- Supervision des aspects financiers (contrôle de gestion, budgets, reporting...) et sociaux.
- Prise en charge des projets d'investissements et la supervision de leur application en rendant compte à la direction du groupe.
- Gestion des relations avec les autorités sur place
- Suivi du développement de la société

Votre profil

De formation supérieure 3ème cycle type ingénieur ou école de commerce, vous êtes doté de réelles compétences financières ou industrielles et d'une expérience significative sur un poste similaire et idéalement Afrique (ou pays émergeants).
Votre dynamisme, votre capacité d'adaptation et votre aptitude à manager vos équipes avec charisme et diplomatie sont vos atouts majeurs pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Vous êtes opérationnel sur le terrain, disposez d'un bon relationnel et capable de vivre sur un site relativement isolé.

Nous vous proposons

Package expatrié attractif


Date de publication : 05/05/2017
Référence de l'offre : JO-052390
Contrat : CDI
Lieu : Abidjan
Rémunération : A négocier